L’année dernière, en novembre, j’ai participé au NaNoWriMo. Cette année, je serai de nouveau au rendez-vous.
Le NaNoWriMo, c’est un événement que partagent de nombreux auteurs (amateurs comme professionnels) durant le mois de novembre. Il s’agit d’écrire 50 000 mots avant décembre. Chacun s’organise comme il le peut. Vous pouvez faire l’aventure dans votre coin, essayer de participer avec des amis, ou faire connaissance avec d’autres participants durant des rendez-vous proposés dans votre région.
Si vous êtes intéressés, je vous conseille de vous inscrire sur le site NaNoWriMo. Cela vous permettra d’accéder au forum de votre région (ou de votre pays), pour prendre contact avec d’autres participants et faire connaissance. Le compteur de mots est assez pratique pour le suivi de votre rythme d’écriture.
Avant novembre, vous devez faire vos recherches pour votre projet d’écriture, préparer vos fichiers, faire un plan si vous en avez besoin. Et surtout, prévenez vos proches que vous serez un peu tendu-e durant un mois.
En dehors du mois de novembre, des CampNaNo sont proposés (à la différence du NaNo, c’est vous qui choisissez votre objectif du mois). J’ai atteint très difficilement mon objectif pour l’un et j’ai dû abandonner le second. J’ai donc un peu peur de ne pas réussir le NaNoWriMo 2013.
Nous verrons bien ! Contrairement aux CampNaNo, j’ai une histoire en cours de rédaction. C’est déjà un bon atout.