Le NaNoWriMo
Avec beaucoup de retard, je vous annonce officiellement que j’ai terminé le NaNoWriMo 2013 !
J’ai eu une baisse de productivité sur la fin. Je l’avais prévu : entre la fatigue et le travail, la dernière semaine a été redoutable. J’aurais pu atteindre mon objectif bien plus tôt, mais je suis déjà contente d’être parvenue jusqu’au bout, avec plus de facilités que l’année précédente.
Si parmi mes lecteurs il y a des intéressés par la prochaine édition, profitez des write-in : ces soirées d’écriture en groupe m’ont bien aidée. C’était aussi l’occasion de rencontrer quelques personnes ! Le NaNoWriMo est d’autant plus intéressant quand vous n’êtes pas seuls (à mon humble avis).
Voici donc mes statistiques sur le mois de novembre 2013 :
J’ai bien avancé mon histoire. Il me reste 6 chapitres pour atteindre la fin de la troisième partie, ce qui signifie que j’ai passé la moitié de la rédaction. Je n’ai rien écrit depuis la fin du NaNoWriMo. J’ai eu très peu de temps pour moi ces derniers jours, j’accumule beaucoup de fatigue depuis novembre et cela se ressent autant dans ce que je rédige, que dans le fait que je joue de plus en plus rarement le soir (suis-je malade ?!).
Mes proches ne m’ont pas trop détestée durant novembre, je suis toujours invitée en soirée chez eux. Malgré tout, j’ai eu quelques instants de stress et j’espère qu’ils me pardonneront. J’ai acheté du chocolat pour ceux qui n’ont pas eu beaucoup de patience.
Et maintenant ?
Depuis la création de ce site, je n’ai pas ajouté beaucoup de textes ici. Ceux qui sont en ligne datent d’il y a quelques années. C’est une honte !
Je me suis dit que, comme je partais en vacances durant quelques jours sans internet, je pouvais occuper les longues soirées d’hiver en vous préparant une nouvelle. Mon roman attendra bien quelques jours de plus.
Puisque vous êtes là (si, je vous vois, ce n’est pas la peine de nier), je vous propose de participer. Proposez-moi, en commentaire ou sur les réseaux sociaux, un élément que vous souhaiteriez voir dans la nouvelle. Je tirerai au sort trois éléments vendredi matin. Vous pouvez me proposer : des objets, des personnages, des décors, des caractéristiques (par exemple : des tasses qui volent, ou des gens qui respirent sous l’eau). Évitez de tomber dans l’univers d’une série, d’un film ou d’un autre roman, s’il vous plaît !
Je n’ai pour l’instant aucune idée de ce dont la nouvelle va parler. Je m’adapterai selon ce que je tirerai au sort : si je me fais déjà à l’idée de raconter une histoire de pirates et que je tire un dinosaure au sort, je ferais mieux de repartir à zéro.
Amusez-vous bien ! Et à vendredi pour vous dire ce que j’ai tiré au sort !
Voici les propositions déjà reçues (il y en a aussi dans les commentaires) :
@Cieldorage Un bombardement orbital !
— Val (@ValMuetdhiver) 17 Décembre 2013
@Cieldorage Des caramels au beurre salé utilisés comme désinfectant dans les hôpitaux.
— Thomas Slyu (@ThSlyu) 17 Décembre 2013
@Cieldorage Je propose donc une sorcière, avec cabane au fond des bois et tout le tintouin \o/
— Laurence (@LauVign) 17 Décembre 2013
Ma proposition : la Coupe de la Lune.
[…] Je n’ai pas cette faculté à rédiger des quantités astronomiques de texte par jours, comme Keela, qui dépassait les requis de l’exercice. Ça doit demander une faculté de concentration que […]