Oh ! Mais nous sommes le premier mercredi du mois !
C’est donc l’heure de mes objectifs de février.
Comment s’est déroulé le mois de janvier ?
Avant tout, reprenons les objectifs du mois de janvier.
- J’ai écrit 5 390 mots sur 5 000. Cependant, j’ai travaillé sur deux nouvelles et je n’en ai terminé aucune. Il y a un côté inachevé qui me gêne.
- J’ai enfin utilisé les cartes créatives. Je pense que je vais avoir besoin d’autres essais pour me faire une idée. Pour l’instant, je reste perplexe.
- La correction de la nouvelle écrite durant le NaNoWriMo a avancé. Je ne sais pas encore quand je pourrai la publier ici. J’espère bientôt !
- Je devais corriger deux parties du deuxième tome de ma trilogie. J’en ai corrigé quatre.
Au final, j’ai plus avancé que ce que j’avais prévu. Mais comme j’ai beaucoup de projets qui n’ont pas été terminés, j’ai du mal à être satisfaite.
Cependant, je suis contente de continuer à écrire. Il est vrai que ces objectifs me permettent de ne pas (trop) procrastiner.
Et maintenant, février !
Je risque d’être un peu occupée durant ce petit mois. Voici ce que j’ai prévu :
- Ecrire 5 000 mots : je continue !
- Répondre à un appel à textes : les deux nouvelles travaillées durant le mois de janvier étaient pour un même appel à textes. J’espère pouvoir en envoyer une.
- Rejoindre la communauté de Wattpad : promis, je vous glisserai un mot sur le sujet quand ce sera fait !
- Terminer la relecture actuelle du deuxième tome de ma trilogie (et finir un de mes objectifs annuels !) puis relire la première partie du troisième tome.
- Rédiger des fiches de personnages pour le troisième tome de ma trilogie : la première partie a été écrite durant le NaNoWriMo, je n’ai pas eu le temps de prendre des notes précises et ordonnées. Il va falloir s’en occuper.
J’erre toujours entre ma trilogie et d’autres projets. J’espère que je pourrai terminer une nouvelle ce mois-ci, histoire de mettre fin à mon problème d’inspiration !
Néanmoins, pas plus tard que cette nuit, j’ai fait mon cauchemar récurrent qui m’indique que je n’ai pas continué mon roman depuis longtemps (oui, j’ai un cauchemar récurrent pour ça, au moins je comprends vite le message). Je tenterai de m’adapter pour ne pas laisser cette culpabilité s’installer.
Prenez soin de vous, n’oubliez pas vos écharpes : il fait froid !
Petite question de quelqu’un qui débarque : Qu’est ce qu’une carte créative ?
Ca dépend des cas. Celles que j’ai essayées se présentent sous la forme d’un paquet de cartes assez proche du tarot (que je n’ai jamais touché avant). Elles donnent des pistes d’écriture, allant de conseils à des petits contes. L’idée est d’apporter de l’inspiration à la personne qui les utilise.
Je ne les ai pas toutes lues, mais les conseils sont assez basiques (« relis avant de publier », « fais des recherches pour le contexte ») et n’ont rien apporté à mon expérience. Quant aux contes, je n’ai pas été touchée par les trois histoires piochées.
A l’occasion, je lirai les autres cartes pour savoir si c’était vraiment parce que j’ai pioché les moins passionnantes.
Si jamais la curiosité te titille, ça s’appelle « Intùiti Creative Cards ».
J’ai une amie qui m’a offert des cartes créatives, mais cette fois-ci le mot « cartes » prend le sens de « plans ». Là, je n’y ai pas encore touché, donc je ne peux pas vraiment dire à quoi cela sert !
Mais elles sont plutôt belles.
Merci pour la petite explication. 🙂
Effectivement les conseils ont l’air assez basiques (et tiennent du bon sens).
Je ne serais pas contre un petit retour d’expérience le jour où tu essayeras les cartes créatives de type « plans ». Le peu que tu en as dit à éveillé ma curiosité. 😀