Bonjour !
Je fais une petite pause durant les derniers jours du NaNoWriMo pour vous présenter mes découvertes et inspirations du mois.
Ce pot-pourri est assez court parce que j’ai été très occupée par l’écriture (je n’ai pas trop eu le temps de lire non plus).
Les inspirations de novembre
Deep in a dream Central Park, par Michael Massaia
Promenade dans un Central Park vide, de nuit, avec cette galerie de photos.
L’ambiance est très particulière et cela me rappelle mon voyage à New York.
Les voyages de Nicola Odemann
Sur le site de Nicola Odemann, vous trouverez des photographies prises au fur et à mesure de ses voyages (souvent en Italie et en Islande).
La jetée musicale
L’architecte Nikola Bašić a créé une jetée de 70 mètres, dans laquelle le vent et la mer s’engouffrent pour composer de la musique.
Insight Astronomy Photographer 2015
Insght Astronomy Photographer est un concours qui récompense les plus belles photographies du ciel et de l’espace. Fubiz nous fait découvrir les pré-sélections.
Créer son bol spatial
Restons dans les étoiles (en quelque sorte) et découvrons le projet Mirror Lake de Katie Rose Pipkin. A chaque clic, ce site génère une planète en forme de bol. Elles sont toutes différentes.
Je vous laisse deux petites planètes créées à l’occasion :
Creatures Such As We
Au début du mois, j’ai joué à un jeu textuel sur Android (mais il est aussi disponible sur navigateur internet ou sur iPhone), Creatures Such as We, de Lynnea Glasser.
Je l’ai trouvé magnifique, il m’a amenée à réfléchir à mon rapport aux jeux vidéo et aux oeuvres en général. Vous trouverez ma critique ici. Si vous aimez les jeux textuels, je pense que c’est un incontournable.
J’attends de terminer le NaNoWriMo pour pouvoir y rejouer.