Le NaNoWriMo est terminé, la fatigue se fait sentir.

Afin de me reposer un peu, je vais lever le pied et reprendre un rythme plus tranquille.

Novembre et le NaNoWriMo

Je n’avais qu’un objectif pour le mois de novembre, c’était de terminer le NaNoWriMo.

Cela a été difficile, surtout parce que j’ai tendance à angoisser au bout d’un certain stade. Je suis ma pire ennemie dans ce cas. J’ai aussi vécu quelques moments difficiles, autant à cause des attentats que dans mon microcosme personnel, qui m’ont parfois gênée.

Cela ne se ressent pas vraiment dans mes statistiques du mois (les jours où j’ai le moins écrits sont surtout des jours où je passais du temps avec des proches). Mais c’était là.

50 355 mots au total. Cette capture d'écran a été faite le 29, mais comme je n'ai pas le temps d'écrire le 30, ça ne change pas grand chose.

50 355 mots au total. Cette capture d’écran a été faite le 29, mais comme je n’ai pas le temps d’écrire le 30, les statistiques ne vont pas beaucoup changer.

Malgré tout, je suis très contente de l’avoir terminé. Mon texte m’a aidée à faire face à mes soucis. Je suis à peu près à la moitié du roman (ce n’est pas très étonnant parce que mes textes font en moyenne 115 000 mots au premier jet), il me reste donc beaucoup de travail.

Je suis heureuse de ne pas avoir eu un seul moment de doute sur le contenu de mon roman. Je savais où je voulais aller, j’étais plutôt inspirée. Il y a bien des fois où je me suis dit que le style devait pâtir de mon manque de sommeil (c’est probablement vrai, soyons honnêtes), mais je corrigerai plus tard.

Autre point très positif, une personne qui relit habituellement mes romans a jeté un oeil au début de ce roman et m’a dit que j’avais fait des progrès en écriture depuis le premier livre que je lui ai donné. Bon, certes, il s’est passé plusieurs années entre ces deux récits, je me doutais que j’avais progressé. Mais c’est une chose de le supposer et une autre de se l’entendre dire.

Décembre, un mois pour souffler

Puisque j’ai quelques petits sujets à avancer dans ma vie personnelle, le mois de décembre va être un peu particulier.

Cela ne veut pas dire qu’il ne va rien se passer par ici (ouf !), loin de là. Je me donne pour objectifs :

  • Vous présenter mes deux dernières publications.
  • Relire les chapitres rédigés durant le NaNoWriMo pour mettre à jour mes notes sur le roman.
  • Préparer un petit concours pour Noël.

 

Bon repos à toutes les personnes qui ont participé au NaNoWriMo ! J’en profite pour souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui ont découvert mon site à cette occasion.

Et à bientôt !