Je crois qu’on peut résumer mes bilans et mes programmes par « un jour, peut-être, je me reposerai. » En attendant, je continue mes projets, je râle contre ceux qui prennent plus de temps que prévu, je m’en veux quand je procrastine et je me réjouis quand j’arrive à faire des choses dont je suis fière.

Février, maître de l’imprévu

Tout d’abord, reprenons mes objectifs de février :

  • J’ai relu les chapitres (le 29 février…).
  • J’ai rédigé 4 nouveaux chapitres.
  • J’ai écrit 6 023 mots sur 5 000.

 

Si on oublie que je commençais à paniquer le 25 parce qu’il me manquait un chapitre à écrire et 3 chapitres à relire, je m’en suis bien tirée. J’ai procrastiné et mes week-ends loin de chez moi (je ne les regrette pas, j’ai passé des bons moments) ont ralenti mon rythme.

Cela ne m’a pas empêchée de me surprendre toute seule durant mes séances de rédaction. J’ai eu des idées imprévues pour le voyage de mes protagonistes. Elles m’ont parues logiques, j’ai choisi de les suivre et de m’éloigner un peu de mon plan initial. J’en suis très heureuse parce que cela veut dire que mon texte m’inspire toujours, que je ne suis pas enfermée dans une écriture automatique !

Je voulais aller dans un fab lab, cela sera repoussé pour un week-end de mars. A la place, j’ai achevé mon mois de février en faisant une surprise à ma mère. J’ai aussi débuté un mossarium, ma première tentative de m’occuper d’une plante (je commence par de la mousse, pour une fois que je me lance un défi accessible). Pour résumer mon mois, objectifs d’écriture mis à part : je n’ai pas fait ce que j’avais prévu de faire et j’ai fait ce que je n’avais pas prévu de faire.

Et maintenant, mars !

Voici ce que j’envisage pour mars :

  • Ecrire 5 000 mots.
  • Rédiger 4 nouveaux chapitres.
  • Relire 7 chapitres. Alors, c’est un peu étrange parce que, pour l’instant, je n’ai que 4 chapitres à relire. Mais j’ai écrit « 7 » sur mon carnet. Donc je décide que je relirai aussi les chapitres rédigés en mars.

 

Mars est un mois plein d’anniversaires de proches et de sorties. J’ai hâte ! Espérons que je parvienne aussi à me reposer au milieu de tout cela !

Pour information, il y a le marathon ID2mars qui a lieu cette année. Je n’ai pas le temps d’y participer ni de me pencher réellement dessus (je réserve mes maigres forces pour le CampNaNo qui arrive en avril), mais si vous avez un projet créatif que vous avez envie d’avancer, ça pourrait vous aider. Vous n’êtes pas obligé·e·s d’écrire, ce marathon concerne tous les arts !