Tadam ! Me voici avec un résumé d’un mois plutôt inspirant. Au programme, le starry taxi, de la peinture et des jolies sculptures. Le tout accompagné de pistes de réflexion.

Les inspirations de juin

Starry taxi

Nasheet Shadani est un artiste basé à Delhi. En partenariat avec Taxi Fabric, a redécoré l’intérieur d’un pousse-pousse en s’inspirant de Van Gogh. Il y a dessiné la tombe de Humayun, surplombée par un ciel étoilé.

starry taxi

Par Nasheet Shadani et Taxi Fabric

Jeremy Mann et les villes

Je vous conseille vivement de visiter le site de Jeremy Mann et de vous attarder sur sa galerie « Cityscapes » . On y découvre ses peintures de villes américaines. J’y reconnais, notamment, New York (dont je vous avais parlé l’année dernière).

Les créatures d’Evgeny Hontor

Evgeny Hontor sculpte et peint des créatures qui semblent sortir d’un livre de fantasy. Vous pouvez admirer la finesse de ses œuvres sur sa boutique Etsy.

Of Monsters And Men, « Winter Sound »

Depuis que j’ai débuté la rédaction du roman sur lequel je travaille, j’écoute beaucoup Of Monsters And Men. J’ai une affection toute particulière pour leur série de « Lyric Videos », où des actrices et des acteurs font du playback sur leurs vidéos. J’aurais du mal à vous dire quelle est ma préférée, donc voici les trois dernières sorties :

La Mad Pride

Un peu d’ouverture ! La 3e Mad Pride s’est déroulée à Paris, le 11 juin. Streetpress nous en parle, pour donner de la visibilité aux revendications de cette marche pour la dignité des « fous. »

« Why should people read more books? » par Baldur Bjarnason

Ce billet de Baldur Bjarnason (en anglais) nous invite à réfléchir sur la diversité et l’accessibilité des livres. De nos jours où l’on se plaint d’un manque de succès des livres, ne devrait-on pas publier des histoires différentes, racontées par d’autres personnes que des hommes cisgenres, hétérosexuels et blancs ? Cela permettrait aux minorités, qui prennent plaisir à se retrouver sur les réseaux sociaux, de se voir représentées dans les livres.

Gunjan Aylawadi et le papier

Gunjan Aylawadi est une artiste autodidacte née à New Delhi qui vit et travaille à Sydney. Elle tresse du papier, pour en faire des oeuvres toutes en couleurs. Je vous conseille vivement de faire un tour sur son compte Instagram.


J’espère que ça vous aura plu ! Si vous voulez vous amuser, vous pouvez toujours me lancer un défi pour le Ray’s Day qui aura lieu le 22 août 😀 !