Nous venons de passer la moitié du NaNoWriMo 2016 ! Si vous me suivez sur Twitter, vous avez une petite idée d’où j’en suis. Je vais vous faire un point détaillé sur mon avancée !
Statistiques
J’ai atteint les 36 534 mots cette nuit. J’ai eu une belle avancée ce weekend, grâce à mon amie Ambrevale qui a trouvé une idée pour nous motiver toutes les deux. Nous nous sommes donné un challenge pour voir laquelle de nous deux serait la plus prolifique après le weekend prolongé. J’ai terminé avec plus de mots qu’elle, mais comme elle partait de plus loin, elle a écrit davantage.
Ce petit challenge m’a motivée pour écrire une dizaine de milliers de mots en trois jours. C’est une bonne avance, mais elle était nécessaire pour pouvoir commencer entamer les semaines qui suivent.
Et maintenant, la partie compliquée du NaNoWriMo 2016
Au fur et à mesure que le mois avançait, j’ai compris que la deuxième partie de novembre serait difficile pour moi.
Tout d’abord, parce que je savais que j’allais être fatiguée. Au début, j’ai écrit environ un chapitre par jour. C’était bien : comme ils sont bien plus gros que ceux de mes précédents romans, cela me permettait d’avoir un peu d’avance sur mes comptes de mots. En plus, j’avais espoir de finir le NaNoWriMo en avance (puisque j’ai 24 chapitres et que je devrais atteindre les 50 000 mots aux environs du vingtième chapitre, et ça me laissait même du temps pour finir le roman durant le mois).
Puis j’ai des propositions de soirées qui se sont accumulées. Puisque j’écris surtout le soir, je sens que ça va être compliqué. Je suis contente d’avoir de l’avance. Mais ce n’est pas gagné pour autant. La preuve : cette semaine je n’ai pas pu écrire autant que les semaines précédentes. Et mon emploi du temps est bien chargé jusqu’au 28.
Mes angoisses reviennent (elles arrivent vite). Je dors peu, mais malheureusement pas pour écrire (ni pour jouer, ni pour me détendre… je ne sais pas ce qui se passe avec le temps, il disparaît). Il va falloir faire attention, du coup (j’ai l’impression d’écrire ça à chaque fois et de ne jamais arriver à m’y tenir). D’un autre côté, ça me fait du bien de sociabiliser et de sortir de ma zone de confort.
Beaucoup de mes proches ont abandonné le NaNoWriMo à ce jour. J’ai l’impression que c’est une année compliquée. Courage à celleux qui poursuivent :). Pour les autres, ça ira mieux l’année prochaine !