L’heure est venue de vous présenter mon programme pour ce mois de février et de revenir sur le mois de janvier. C’est parti !
Le début des corrections en janvier 2017
Le mois dernier, j’avais un objectif unique (tel l’anneau) :
- Relire une première fois « Nuit et Jour »
C’est fait. Le récit est même plus satisfaisant que je ne le pensais, même si j’ai vu quelques passages durant lesquels je me suis demandée où je voulais en venir (ce sont les conséquences du NaNoWriMo). J’ai eu le temps de l’envoyer à mes bêta-lectrices pour qu’elles puissent faire des remarques / corrections.
C’est amusant de voir à quel point cette session de correction m’a fait du bien. Je n’aime pas trop l’exercice, mais me focaliser dessus m’a permis de ne pas trop paniquer sur ce que je vis. On se change les idées comme on peut !
Février, la suite des corrections
Je ne sais pas vraiment combien de temps prendront mes bêta-lectrices pour relire le texte. Une partie de moi se dit que ça va être compliqué d’avoir un texte potable d’ici avril. Une autre remercie la « deadline » de l’appel à textes parce que ça me motive pour avancer.
Du coup, comme je ne sais pas très bien quand auront lieu les rendus des remarques, je suis en attente. Je ne me lancerai pas sur la correction de mon autre projet. Je vais plutôt en profiter pour réfléchir à l’année à venir et pour… préparer un scénario de jeu de rôle.
Néanmoins, je n’oublie pas mes corrections et je me pencherai de nouveau dessus dès que possible.
Au final, rien de précis pour ce programme. Je ne manquerai pas de vous raconter ce qu’il se sera passé dans un mois !
Post-Scriptum : Comme j’ai un peu de temps devant moi, si vous avez une envie particulière pour un article de conseils / retour sur expérience de milieu de mois, n’hésitez pas à faire vos suggestions 🙂 !
Crédit photo : La photographie est d’Ed Gregory.
A quel appel à textes réponds-tu avec Nuit et Jour / quel est le sujet ? J’ai farfouillé vite fait dans tes billets en lien avec le NaNo et j’ai l’impression que tu n’en as pas parlé (peut-être volontairement ?).
J’en avais parlé sur Twitter et sur le forum du NaNoWriMo, du coup j’étais persuadée de l’avoir fait ici. Il s’agit de « Aube et Crépuscule » par MxM Bookmark : http://www.mxm-bookmark.com/appel-a-texte-5-aube-et-crepuscule/
Je ne connaissais pas du tout MxM Bookmark, en voilà une découverte qu’elle est chouette !
Le thème de l’appel est plutôt sympa, pas trop contraignant (à part le happy end – mais ça a l’air d’être un ingrédient nécessaire chez eux). J’ai hâte que tu nous racontes la suite de ton aventure !
Le happy end est justement une grosse contrainte pour moi. J’ai souvent tendance à faire des fins dramatiques et j’ai peur que ma happy end ne soit pas suffisamment happy… J’espère que ça passera 😀 !