Aujourd’hui, je reviens vous parler de mon projet 100 Days of Square. Il s’agit d’un projet créatif dont je vous avais parlé en mars. Je vous avais aussi fait un point sur mon avancée le mois dernier, car je sais qu’il y a des curieuses et des curieux parmi vous.
Et j’espère qu’il y en a toujours, car je vous en reparle dès maintenant !
C’est quoi déjà, 100 Days of Square ?
C’est un projet artistique pour lequel il faut faire une création par jour durant 100 jours. J’ai décidé de dessiner un carré par jour. A l’heure où j’écris, j’en suis au 79e jour.
C’est organisé par l’équipe de The100DayProject. Je ne suis pas vraiment en contact avec eux. Mais j’ai trouvé leur idée très sympathique !
Puisqu’il s’agit d’un défi créatif très orienté dessin, cela change beaucoup de mes habitudes. Cela m’effrayait au début. Mais j’ai osé !
Où en suis-je sur ce projet ?
La dernière fois que je vous en avais parlé, j’en étais à la moitié. J’avance à mon rythme et je suis rarement en retard… à part ces deux dernières semaines où ma vie est très compliquée. Là tout de suite, je suis dans les temps. Mais je me demande si ça va durer.
Très honnêtement, je me dis que ce n’est pas grave si mon quotidien me rattrape, si je dois me forcer à dessiner quelques jours à la fois. Ou même si un jour, je suis si coincée par la situation que je dois abandonner. Je continue pour l’instant et je verrai bien. Et puis, avec cette période de Marche des Fiertés, c’est évident que je vais prendre du retard !
Le positif, c’est que je trouve que j’ai fait des progrès. Il y a des dessins qui ne sont pas forcément très heureux, mais j’arrive à repérer quelques fautes, j’ai des idées qui me plaisent et je suis davantage capable d’estimer mes capacités.
Quelques nouveaux carrés
Avant de terminer ce billet, je souhaitais vous montrer des carrés créés durant ces 25 derniers jours !
Si la dernière fois je me plaignais de ne pas sortir des sentiers battus, j’ai désormais essayé des nouvelles choses. J’ai testé des créations en collant des papiers de couleurs :
Cette cible a une erreur mais je l’aime quand même beaucoup :
Je me suis essayée aux craies aquarellables :
Je suis sortie et j’ai dessiné (parfois d’après mes photos, d’autres fois sur place) :
Et je me suis fait plaisir en partant sur des idées parfois saugrenues :
Si vous en voulez encore, rendez-vous sur mon compte Instagram !