Aujourd’hui, je vous fais un bref retour sur mon stage d’apprentissage de l’art du conte, puis je vous dis ce que je prévois de faire en août !
Comment s’est passé juillet ?
Revenons sur mes objectifs :
- J’ai participé au stage pour apprendre l’art du conte
- Mon #the100dayproject est terminé
- J’ai dormi
Je suis plutôt contente de ce que j’ai réussi à faire durant le mois de juillet.
Le stage de contes était très bien. Je suis satisfaite de moi, j’ai adoré ce moment. J’espère me lancer dans d’autres stages sur ce sujet pour m’améliorer. Quand même, j’ai quelques moments de doutes durant lesquels je me dis que je ne vais jamais réussir à être une bonne conteuse, puis d’autres où j’essaye de me rassurer en me disant que je suis débutante. J’espère que je trouverai des volontaires pour m’écouter et me conseiller !
Je vous ai déjà parlé longuement de mon 100 Days of Square, que j’ai terminé à temps. Si vous n’avez pas lu mon bilan, il est ici !
Enfin, j’avais prévu un peu de repos pour prendre le temps de réfléchir à la suite de l’année… et j’ai à peine commencé à me reposer. Les difficultés dans ma vie qui sont apparues en juin sont toujours présentes et risquent de l’être encore durant un moment. Ce n’est pas toujours simple à gérer.
Bon, j’arrive toujours à créer des choses, comme un dragon :
Qu’ai-je prévu en août ?
Je sais qu’il y a le RaysDay en août. D’habitude, j’y participe. Mais là… je crois que je ne le ferai pas. Avec l’état de ma vie en ce moment, y participer me pousserait à faire une croix sur beaucoup de mes loisirs, ou à ne faire que ça durant les vacances. Je n’en ai pas envie. Tant pis.
Le NaNoWriMo de novembre me semble aussi mal engagé. Je pense voyager et participer à un stage de contes durant cette période. La question sera donc : est-ce que je m’inscris en prenant le risque de ne pas aller au bout (horreur et stupéfaction !) ou est-ce que je laisse tomber ? Cela dépendra beaucoup de ce que font mes ami·e·s.
Mais avant de songer à novembre, songeons à août. Voici le programme du mois :
- M’inscrire à un stage de l’art du conte (il faut choisir lequel)
- Apprendre un conte
On m’a donné une technique d’apprentissage qui est très intéressante mais qui prend du temps. Alors j’aimerais prendre ce temps et me plonger dedans.
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit, ni corrigé de roman. Il est possible que je m’y remette, ou au contraire que je préfère attendre encore un peu. Le besoin de corriger ce que je terminais l’année dernière en fin d’été se fait ressentir. C’est une bonne chose, comme ça je ne me sentirai peut-être pas forcée quand je vais me pencher dessus.
Je dois aussi préparer un scénario de jeu de rôle. Cela dépoussiérera mon processus de création !
Prenez soin de vous !
Crédit photo : la photo est de Jordan McQueen.