Le mois de novembre est arrivé, et avec lui vient l’époque habituelle du NaNoWriMo. Voici le programme !
Retour sur octobre
Avant de parler du mois de novembre, observons ce que j’ai fait en octobre :
- J’ai participé à Inktober
- Je me suis motivée pour corriger 20 chapitres
- Il n’y a eu aucun avancement sur les contes
Je ne vais pas m’attarder davantage sur Inktober, parce que vous pouvez retrouver mon point à mi-parcours et mon point à la fin du défi. En tous cas, c’est fini, c’était éprouvant mais je suis contente de l’avoir fait.
Ma correction a été un peu compliquée. J’avoue m’être donné un gros coup de pied aux fesses à la fin du mois. Pour les contes, je m’en veux un peu. Cela fait plusieurs mois que je veux avancer mais que je ne trouve pas le temps, et voilà que j’approche d’un stage pour perfectionner ma pratique… que je n’ai pas vraiment travaillée. C’est triste parce que j’aime bien ça.
Je me suis rendue compte que je m’étais donné encore trop d’objectifs, en ne jaugeant pas bien la charge de travail que j’ai pour mes différents ateliers. C’est loin d’être étonnant venant de moi. Mais du coup j’ai recommencé à paniquer à la fin du mois. Liée aussi à quelques questionnements personnels, cette panique m’a bien fatiguée. Et me gêne un peu pour la suite.
En avant pour le NaNoWriMo
Pour novembre, j’essaye de faire un compromis entre ce que je voudrais faire et ce qui me semble accessible. J’ai donc :
- Le NaNoWriMo
- Apprendre un conte
Si vous ne savez pas ce qu’est le NaNoWriMo, voici un court résumé : durant le mois de novembre, une grande communauté d’écrivains se donne pour objectif d’écrire chacun 50 000 mots en un mois. C’est ma sixième participation, donc j’ai publié quelques messages à ce sujet par ici. Je vous lie deux de mes articles :
Je crois que c’est la première année où je me questionne autant pour ma participation au NaNoWriMo. Entre mes doutes et l’Inktober, je ne me suis inscrite qu’aujourd’hui, ma préparation est ridicule face à l’année dernière, et je ne sais même pas si je vais me rendre à des soirées d’écriture (si vous le faites, prévenez-moi : ça me motivera pour y aller !).
Mais je me suis quand même inscrite au défi parce que je n’ai pas beaucoup écrit cette année. Et je pense que ça peut me changer les idées.
Je compte vous faire un point chaque mercredi sur mon avancée !
Quant à mon souhait de toujours chercher à apprendre un conte… et bien, qui ne tente rien n’a rien.
Bon NaNoWriMo aux personnes qui y participent. Et bon mois de novembre aux autres !