Avec un peu de retard, et juste avant de prendre l’avion, me voici en train de vous présenter mon programme du mois !
Bilan du mois de février
Je vous en avais parlé dans mon précédent bilan, je me suis lancée dans le Sketchbook Project.
Je n’avance pas aussi vite que je le pensais. Ce mois de février a été assez intense (j’ai eu la chance de visiter Londres et vous pourrez trouver quelques photos sur mon Instagram, j’ai commencé à m’occuper de quelques soucis de santé, je me suis inquiétée pour mes cours d’anglais…). Du coup, je n’avais pas toujours la tête à dessiner. J’avais espéré vous montrer l’avancée du projet au fur et à mesure. Cela n’a pas été fait parce que je suis en train d’écrire et d’illustrer une histoire, et vous montrer ce que j’ai fait serait la spoiler. Je pense que c’est plus intéressant de la découvrir entière.
Pour l’instant, j’ai écrit le scénario et j’ai illustré les quatre premières pages (sur un peu moins d’une vingtaine). Quand je m’y mets, j’avance vite. Malheureusement, il faut s’y mettre et ça c’est parfois difficile.
Quant à mes petits problèmes rencontrés durant le mois, même s’ils me travaillent l’esprit, il n’y a rien de bien grave.
Programme du mois de mars
J’aimerais beaucoup envoyer le carnet avant la fin du mois de mars. Je crains de ne pas y arriver. Là, par exemple, je pars en voyage en Islande (un cadeau d’anniversaire en avance !) et j’ai vraiment hâte d’y aller et d’en profiter.
Je me dis que je ferai de mon mieux en rentrant. Au pire, j’enverrais le carnet un peu en retard !
Pour l’instant, je ne suis pas mécontente de ce que j’ai fait. C’est un premier essai un peu sérieux d’histoire illustrée. J’en faisais déjà quand j’étais petite, mais avec bien moins de connaissances en rédaction et en dessin. C’est amusant de se pencher de nouveau sur un projet comme ça. Et de le faire en anglais, après quelques mois de cours intensifs.
J’espère donc avoir enfin des choses à vous montrer en fin de mois, ou le mois prochain. En attendant, prenez soin de vous !
Crédit photo : la photo du Blue Lagoon est de Daniel Schoibl.