Bonjour à vous ! A l’heure où la température baisse (je sors de mon premier rhume de l’automne, je n’ai pas tardé), j’entre dans ma période de NaNoPrep.
Bilan de septembre
J’avais prévu de commencer à prendre des notes sur mon nouveau projet durant le mois dernier. Et je l’ai fait ! Je suis allée moins loin dans mon carnet que je ne le pensais. Néanmoins, j’ai quelques pages de notes, déjà. C’est un bon début, même si ça ne me suffit pas encore pour poser les bases de mon projet d’écriture.
Je m’approprie doucement ce nouvel univers. J’ai hâte de voir où il peut me mener, et ce qu’il peut dire de mon rapport au monde.
Ce mois de septembre était le début de plusieurs projets, pas forcément au niveau de l’écriture. J’ai décidé de me réapproprier mon espace de vie. J’ai repris mes cours d’écriture (j’en suis contente). Je reprends bientôt mes cours d’anglais. J’ai retrouvé mon carnet de voyage, que j’ai rempli d’expériences qui s’étaient déroulées il y a plusieurs mois et que je n’avais pas encore illustrées. L’air de rien, cette période où je range, mets en ordre, jette, mets en valeur… eh bien, cela me fait du bien aussi pour créer. J’ai repris le jeu de rôle après plusieurs mois de pause en essayant des nouveaux types de personnages. J’accepte le changement et les nouvelles expériences, ou je modifie mon comportement par rapport à ce que je remets en action (notamment au niveau de ma santé). Je me suis remise à lire, en plus ! Cela faisait si longtemps que je n’avais pas dévoré des livres.
Cela me prend beaucoup d’énergie – et de temps – et malheureusement ce temps mange un peu celui que je voudrais réserver à l’écriture (et aux jeux vidéo aussi, je joue beaucoup moins qu’avant). Mais je pense que dans une période où je vis un certain nombre de déceptions, j’ai aussi besoin de construire des choses à côté.
Programme d’octobre
Pas d’Inktober pour moi cette année ! J’ai longuement hésité, puis je me suis dit que le temps passé à chercher des idées, les dessiner, râler parce que ce n’est pas facile, les mettre en ligne… C’était beaucoup dans une période comme celle que je vis. Ce sera (peut-être) pour une prochaine fois. Cela fait longtemps que je n’ai pas dessiné et j’aimerais me remettre à cet exercice.
Mais pour l’instant, je vais surtout me pencher sur ma NaNoPrep (ma préparation au NaNoWriMo). Je compte bien me lancer à cœur perdu dans mon projet d’écriture actuel durant le NaNoWriMo et j’ai encore des choses à mettre au clair. Le NaNoWriMo dernier n’avait pas été ma meilleure expérience, donc je vais essayer d’aborder celui de cette année avec un autre état d’esprit.
Cela n’a rien à voir avec l’écriture, mais il est possible que je me remette aussi au crochet. J’ai froid, j’ai une envie de faire des écharpes (qui ne seront probablement pas pour moi parce que j’ai trop d’écharpes).
J’ai quelques travaux que je ne vous ai pas partagés, j’espère pouvoir en montrer un ce mois-ci.
Prenez soin de vous !