Bonjour à tou·te·s ! Le mois de février commence sur les chapeaux de roue. Je n’ai pas vu le temps passer. Mais je n’oublie pas de vous dire où j’en suis !
Le mois de janvier
J’ai eu un peu de mal à démarrer l’année. Puisque j’avais ressenti le besoin de faire du tri, je me suis focalisée là-dessus. J’aurais pu en faire davantage, mais mon objectif était de déterminer ce qui était important pour moi. Je pense que je suis bien partie.
J’ai publié la fin des Mots de l’Avent (je sais, ce n’était plus vraiment le mois de janvier quand je l’ai fait). C’était un exercice d’écriture assez intéressant à faire et je suis contente qu’il ait plu.
Février, un peu de concret
Le mois de février est pour moi l’occasion d’avancer quelques petites choses. Certains projets se sont débloqués. J’ai eu des encouragements durant mes cours d’écriture et cela m’a fait du bien. Je le dis parfois : l’écriture est une activité assez solitaire. J’essaye de m’ouvrir un peu plus sur le sujet avec mes proches (avec plus ou moins de succès) pour avoir du soutien. Du coup, les retours que j’ai durant mes cours sont très précieux.
Initialement, je voulais participer à un fil de discussion sur Twitter au sujet de mes habitudes de romancière (voulez-vous que je publie les réponses sur ce blog une fois le mois terminé ?). J’espère que ça plaira à des esprits curieux. Puis je me suis dit que j’allais relire ce que j’avais écrit durant le NaNoWriMo. Cependant, j’ai reçu un mail qui risque de m’occuper à partir de la fin du mois. Je vais devoir me préparer.
On verra donc comment j’organiserai tout ça. J’avais laissé mon programme de l’année ouvert aux imprévus et voici le premier d’entre eux ! Chouette (ceci n’est pas ironique, je suis contente) !
Prenez soin de vous !
Crédit photo : La photo en début d’article est de Ryan Loughlin.