Bonjour !
Je suis un peu en retard pour ce point que j’avais prévu il y a un ou deux jours. Mais le voilà !
Les statistiques du Camp NaNoWriMo d’avril 2016
Commençons par le graphique de mon avancée :
Comme vous pouvez le voir, ce Camp NaNoWriMo peut se résumer par une alternance de grands bonds puis de pauses.
La dernière pause s’attarde parce qu’il s’avère que je suis actuellement en vacances (et que j’ai dû les préparer avant). Il y a des travaux à la maison et j’ai été coupée d’internet durant quelques jours. Certes, j’aurais pu profiter du moment pour écrire… mais j’ai préféré voir des amis. C’est tout aussi bien !
Ayant mon anniversaire demain, je ne pense pas avoir le temps de me remettre à écrire d’ici la semaine prochaine. Tant pis ! La fin du Camp NaNoWriMo devrait me prendre une ou deux heures au maximum et je n’ai aucun doute sur ma capacité à trouver le temps dans les prochains jours.
Et le récit, où en est-il ?
Si vous avez suivi mes précédents articles, vous savez que je suis sur la même histoire depuis novembre. J’en suis toujours contente et elle m’inspire beaucoup.
J’avais préparé tout un plan durant octobre. J’ai fait des tours et des détours mais je ne m’éloigne pas trop du chemin que j’attendais. La première version du récit risque néanmoins d’être beaucoup plus longue que prévu. Pour preuve : j’en suis là où je comptais en être fin novembre.
Ce n’est pas grave. Je retoucherai le texte plus tard. Pour l’instant, je me concentre sur le fait d’exprimer ce qui me semble juste et intéressant. On verra la suite durant les corrections. Cette inspiration et ce plaisir à écrire me convainquent que je n’aurai aucun problème à remplir mes objectifs d’écriture d’avril, qui finalement sont des détails. L’important c’est de faire ce qui me plaît.
J’espère que les personnes qui participent au Camp NaNoWriMo prennent autant de bon temps que moi ! Si ce n’est pas le cas… bon courage !