Cela fait si longtemps que je ne vous ai pas écrit un petit mot ! Le mois d’août a été rempli d’imprévus. Il était déjà bien avancé quand j’ai eu le temps de vous écrire un article, donc je me suis dit que je vous retrouverais en septembre pour mon programme habituel. Et me voici !
Le CampNaNoWriMo
Je sais, l’image en début d’article spoile déjà ce que je vais dire : j’ai terminé le CampNaNoWriMo. Ce n’était pas simple, parce que j’ai beaucoup de mal à me concentrer quand je suis en vacances. J’avais pressenti cette difficulté en écrivant mon précédent programme.
Ceci dit, j’y suis arrivée. Je m’amuse bien avec mon nouveau texte. Je suis contente d’avoir pu faire quelques séances d’écriture et d’avoir senti que j’étais inspirée. 10 000 mots, c’est un bon début !
J’aimerais pouvoir accorder plus de temps à ce récit. Néanmoins, ces dernières semaines ont été assez remplies et j’ai eu du mal à me poser sur mon texte durant le mois d’août.
J’ai tout de même ouvert un beau carnet pour y prendre des notes sur ce que je voudrais écrire. Certes, le carnet est à peine commencé, mais je suis contente d’avoir eu envie d’accorder cette place à ce projet d’écriture. Lui dédier un bel objet, c’est aussi lui dire que j’ai envie de lui donner de l’attention.
Et maintenant, le mois de septembre
Les mois d’été ont été assez chaotiques pour moi. J’ai eu du mal à avoir un semblant de rythme et cela s’est ressenti sur… beaucoup de choses. J’ai eu le malheur de vivre quelques événements parfois difficiles à digérer. Je sais que je n’ai pas une énergie illimitée et que, parfois, j’ai besoin de temps pour moi.
Pour l’instant, mon principal objectif pour le mois de septembre, c’est de m’approprier le carnet de mon nouveau projet d’écriture. Je vais continuer à prendre des notes, à travailler l’univers et les personnages. Je ne sais pas si je continuerai l’histoire en elle-même, mais j’aimerais prendre assez de notes pour pouvoir participer au NaNoWriMo en novembre. J’essayerai d’y aller doucement car je vais devoir m’occuper d’autres projets dans ma vie. Parfois, l’écriture passe un peu en second plan. C’est dommage, parce que ça me manque de pouvoir écrire sans me poser de question sur ma vie.
Je reprendrai des cours d’écriture à la fin du mois, ce qui me fera certainement du bien. Je sais que j’aurai au moins un moment fixe pour ça. Et, l’air de rien, ces cours m’ont donné beaucoup d’idées l’année dernière. J’espère qu’ils seront aussi inspirants cette année !
Je prévois aussi quelques changements dans mon environnement, qui vont peut-être m’aider à y voir plus clair dans ma vie.
J’espère que tout va bien pour vous… et je vous dis à bientôt !