Le NaNoWriMo 2018 est terminé. Pour ce mois de décembre, je me lance sur un nouveau projet, intitulé les Mots de l’Avent. On fait un point sur ces aventures !
Comment s’est passé le NaNoWriMo 2018 ?
J’ai probablement passé mon NaNoWriMo le plus solitaire. J’avais présenté mes intentions durant mon précédent article : je comptais me la jouer rebelle et écrire seulement 25 000 mots. Je suis contente d’avoir pris cette décision. Elle venait principalement de la réalisation que je finis systématiquement mes mois de novembre épuisée, énervée et malade. Je voulais voir ce que cela donnait de mettre la barre un peu moins haut.
C’était un mois d’écriture plutôt étrange, parce que j’ai alterné entre les périodes où j’écrivais environ 2 000 mots plusieurs jours d’affilée, puis celles où je n’écrivais pas du tout. J’ai terminé sur une journée à plus de 8 000 mots. Quelque part, j’avais peut-être envie de me donner un gros défi pour terminer, de sentir l’urgence que je n’avais pas vraiment ressentie durant le mois (et aussi, je suis bien incapable de ne pas suivre un des objectifs que je me donne). Je sais que j’aurais pu faire 50 000 mots et je sais que j’ai bien fait de n’en faire que 25 000. Je me sens plutôt bien. Du coup, je ne suis pas en colère contre mon projet, ni déçue, ni n’ai envie de tout jeter à la poubelle. C’est extraordinaire par rapport à mon état habituel après le NaNoWriMo.
Concrètement, j’ai passé la première dizaine de jours de novembre à continuer ma NaNoPrep (et je n’ai pas compté cette partie dans mes mots du mois). Ensuite, j’ai écrit 2,5 parties du roman sur 7. Je suis au début de la troisième partie. J’ai aussi repris des notes sur mes séances de jeu de rôle.
Peut-être que je ne ferais plus de NaNoWriMo à 50 000 mots. Je préfère en faire 25 000 et conserver mon envie d’écrire durant le mois de décembre.
Décembre, les Mots de l’Avent
Pour le mois de décembre, j’ai cherché à vous faire un petit cadeau. Je me suis donc lancée dans un projet court : Les Mots de l’Avent.
Chaque jour (si je ne suis pas en retard), je publie une petite histoire. Je vais chercher des textes dans le domaine public. J’y pioche des mots (dans l’ordre du texte) et j’en fais mon récit. Cela donne parfois des choses étranges mais cela me permet surtout de jouer avec les mots.
Pour l’instant, mes textes sont sur Instagram et Twitter. Dès que j’aurai un peu de temps, je les ajouterai sur Facebook et ici. N’hésitez pas à les partager, cela fait toujours plaisir. Et si vous faites quelque chose pour le calendrier de l’Avent, dites-le moi ! Je suis curieuse 🙂 !