Le mois de février ne s’est pas déroulé comme prévu, mais il a été très chargé. C’est désormais l’heure de se tourner vers le mois de mars et de me lancer dans ID2mars.
L’imprévu du mois de février
Durant mon dernier article, je laissais entendre qu’un imprévu allait chambouler mon programme. Cela n’a pas manqué ! Si j’ai pu répondre à quelques questions sur mes habitudes d’écritures sur un fil Twitter, je n’ai pas pu me lancer dans la relecture de mon NaNoWriMo.
Ce n’est pas grave, parce qu’un autre projet s’est glissé dans mon programme et qu’il était prioritaire. Il a été très intéressant à réaliser mais m’a pris beaucoup d’énergie.
ID2mars, un défi créatif en mars
En discutant avec une amie, je me suis dit que j’allais rejoindre le défi créatif ID2mars. Il consiste à consacrer 50 heures à un projet artistique durant le mois de mars.
Allez savoir pourquoi, j’étais persuadée que je n’avais que 15 jours pour ce défi et que, n’étant qu’à 9 heures sur 50, je n’avais aucune chance d’y arriver. Mais non, en relisant les règles, il est bien écrit que j’ai tout le mois de mars devant moi.
N’ayant pas de projet artistique arrêté, je veux profiter de ce défi pour avancer dans mes réflexions et dans des petites choses commencées mais pas terminées. C’est pour cela que j’ai terminé des écharpes avant de les envoyer à une association. Puis j’ai avancé dans la création d’un univers pour des ami·e·s qui veulent commencer à faire du jeu de rôle.
Mes occupations du mois de février m’ont donné envie de relire ce que j’ai écrit il y a plusieurs années. Donc je compte me pencher sur ce que j’écrivais quand j’ai décidé que je deviendrai autrice (cela date du collège, ça risque de me piquer les yeux) et sur un projet de roman que j’ai terminé il y a un moment mais que je n’ai jamais eu le courage de corriger, avant de terminer cette session de lecture par ce NaNoWriMo 2018 que je voulais feuilleter le mois dernier.
Evidemment, je suis tombée malade en début de semaine. Du coup, je ne sais pas ce que je vais réussir à faire de ce programme !
Superbe programme ! Pourras-tu nous faire un article sur ton implication dans le jeu de rôle ? Merci
Je vais essayer de faire ça dans les prochains jours… en tentant de ne pas faire un article trop long 😉 !