Malgré la fatigue, j’ai terminé le NaNoWriMo 2014 le 26 novembre. Que diriez-vous d’un dernier petit bilan ?
Il reste encore deux jours et demi pour ce mois de novembre. Cependant, j’ai passé les 50 000 mots. Je ne vais pas m’arrêter là : je me suis inscrite à une séance d’écriture samedi soir, en partie pour passer la soirée avec les personnes rencontrées à l’occasion du NaNoWriMo. Cette année, j’ai notamment vu des personnes avec lesquelles je discute sur les réseaux sociaux depuis un moment. J’ai aussi passé du temps avec des gens que j’aime beaucoup. Alors, rien que pour cela, ça valait le coup !
Mais revenons à cette quatrième semaine. Comme s’est-elle déroulée ?
Pour résumer : je n’ai pas atteint mon objectif de 45 000 mots vendredi dernier (je suis partie me coucher à 44 000 mots environ). Je n’ai presque rien fait du weekend et j’ai accéléré pour terminer mercredi. A vrai dire, j’étais épuisée. Je le suis encore. Même si je suis loin d’avoir terminé mon nouveau roman (j’en suis aux deux tiers de la première partie sur cinq), j’ai surtout besoin de repos. C’est pour cela que je n’ai pas forcé hier. Il faut que je me change les idées, que je découvre des nouvelles choses et joue à du jeu de rôle pour m’aérer l’esprit.
Je réfléchis à commencer ou non un nouveau défi d’écriture. Néanmoins, soyons réalistes ! J’ai un roman en cours de correction, un autre à relire et un troisième en rédaction. Je devrais peut-être me montrer raisonnable. Si je veux avancer, je dois me concentrer. Je ne compte plus mes projets laissés de côté parce que je m’éparpille trop.
Je suis contente d’être arrivée au bout de ce NaNoWriMo, je signerai fort probablement pour le prochain. J’aurais pu être plus rapide, plus efficace, mais je ne suis pas encore tout à fait remise de mon opération aux yeux. Maintenant, j’ai une nouvelle à relire, des romans à travailler et des idées à noter pour les ressortir quand j’aurai un peu plus de temps… ou quand j’oublierai mes résolutions. Je ressens aussi l’étrange besoin d’acheter un t-shirt NaNoWriMo…
Edit du 1er décembre : Le mois de novembre est terminé ! J’ai écrit en tout et pour tout 54 425 mots. Merci de vos soutiens !